Nous ! est un essai d’une centaine de pages mettant en exergue des phénomènes sociaux de la décennie actuelle et suggère au lecteur des évolutions dans sa consommation pour rendre la prochaine décennie plus vertueuse et plus respectueuse des principes du développement durable. Nous sommes la génération qui est la plus consciente des répercutions environnementales et sociales de nos actions.

Oui ! Une démarche écologique et économique. La production de livre consomme une quantité importante de bois de forêt. Avec l’impression à la demande, vous commandez votre livre sur internet et on le produit rien que pour vous ! Ainsi, pas d’arbres détruits pour rien. Habituellement, les livres sont imprimés en plusieurs centaines d’exemplaires et nombreux sont ceux qui finissent détruits au pilon car ils ne sont pas vendus à temps. 

C’est à la génération « smart », aux consom’acteurs de prendre part des enjeux sociétaux, de prendre conscience que c’est leur consommation qui agit directement sur les contingences environnementales. Même les étudiants de 18 ans peuvent vouloir prendre conscience de leurs actions sur la société.

Il peut d’ailleurs être intéressant de comparer le constat de la société d’un étudiant de 18 ans avec celles d’un individu trentenaire ou plus qui aura une vision différente et influencée par son expérience personnelle et socio-professionnelle.

On ne peut pas faire plus explicite, après un constat neutre sur la décennie actuelle, la solution face aux maux de la société, c’est nous ! Nous qui consommons et participons à l’empreinte carbone des entreprises, nous qui créons les liens sociaux entre individus. C’est nous qui, à travers un changement de nos modes de consommation, pouvons changer la société toute entière.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un individu smart ? Tout est expliqué dans le livre 😉

Nous! est en vente sur de nombreux sites de vente de livres en ligne : Fnac, Amazon, Gibert, Les furets du nord, Culture, Carrefour Livres, Rakuten, etc…